P.Precedente P.Accueil P.Suivante Bas+Ancien
Search. ?q= bing duckgo ecosia google qwant yahoo
les Forêts Brûlent et les Taux de CO2, de CH4 Flambent ! le 17-2-2023 15:33
Cinq paragraphes ont déjà été postés ici pour tenter de faire prendre conscience de la Destruction de l'Environnement, de l'Accélération du Réchauffement causés par les Incendies de Forêts, de Tourbières et autres Méga Feux inarrétables :
les Incendies de Forêt, de Tourbière Emballent le Climat
La carte des Feux de Forêts postée ici est celle d'Août 2021. On observe que les Forêts de la Planète sont en grave danger de Destruction partout. Malgré que ce soit l'Hiver dans l'Hémisphère Sud, la Densité ( et la Fréquence ) des Incendies semble montrer une Carte des Feux en Plein Été. C'est assez incroyable :
Clic sur l'image, Ctrl + pour l'agrandir encore
Feux de Forêts 8-2021 CNRS - Globe 2160*946 pixel
Le nombre d'Incendies croit extrèmement vite. Boosté par les Températures plus élevées, les longues Sécheresses, et le Business forcené pour Tranformer toute surface "naturelle" en Exploitation Agricole, en Elevage, en Mine, etc. Beaucoup d'Incendies sont allumés intentionellement pour déboiser. Même en Europe où on peut pourtant considérer la grande majorité de ces Incendies comme accidentels, le Nombre de Feux et leur Surface Brûlée croissent très vite :
Clic sur l'image
De 2950 à 4600 récemment, puis à 7850 km² brûlés en 2022.
Le taux de CO2 atmosphérique continue à monter à 422 ppm. La mauvaise surprise vient surtout du taux de Methane qui n'a Jamais Augmenté Autant qu'en 2021. Fracturation hydraulique perdant la majorité du Gaz libéré du sol. Incendies de Forêts largant des méga tonnes de CO2 et de CH4. Guerre poussant l'Europe à passer des Puits de Rurssie à la Fracturation USA. Hausse des Températures libérant des méga tonnes de CO2 et de CH4 de l'ex-Pergélisol. Bref, les taux de GES atmosphériques ne sont pas prêts de baisser :
Clic sur la Progression du CH4 depuis les Gaz et Petrole de Schiste.
Niveau Record d'Augmentation du CH4 atmospherique, 18 ppb en 2021.
Les taux des autres GES, N2O, SF6 continuent d'Augmenter aussi.
Taux des 4 Pires GES, qui montent, qui Montent : ~2 fois Plus Vite qu'en 2000.
Le Taux de CO2 progresse cette année 2024, 7,65x plus vite qu'en 1964 :
3,75 ppm, Nouveau Record d'Augmentation du CO2
Cette fois, nous sommes bien au pied du Mur de l'Emballement Climatique. Le prochain épisode El Nino combiné au Maximum d'activité Solaire, à l'Albédo de la Terre qui fond comme neige au soleil, aux Incendies de Forêts non éteignables, aux autres Rétro Actions décrites précédemment et on est à quelques mois de l'Emballement. Sauf miracle ? En tout cas, Arctic News publie un graphique qui fait partir l'Emballement de 2023-24 ! C'est fort probable si jamais El Nino 2023 a la puissance de celui de 2016, qui fut le point de départ de ces Pages Climat :
Il est Grand Temps de se bouger vu l'Accélération du Réchauffement
Hausse bleue Température ~GIEC -vs- Emballement rose El Nino + Soleil
Clic sur l'image, Ctrl + pour l'agrandir encore
Arctic News - huge Temperature Rise threatens to unfold soon
Et si El Nino se fait attendre jusqu'au prochain minimum d'Activité Solaire, on n'échappera pas au Maximum Solaire suivant dans ~11 ans. La Température Globale approchera alors les +~2°C. Et on n'aura même plus besoin d'une synchronisation avec El Nino pour provoquer l'Emballement du Climat ! J'ai prolongé la courbe Rose par des points symbolisant ce Bonus de ~11 ans qui nous tomberait du ciel. Miracle. Mais il faudrait ENFIN s'activer pour de vrai.
j'ai au final trouvé l'illustration qui résume parfaitement la Situation Actuelle. Elle a été postée mi-2019 par la NASA, pour illustrer Le Danger d'un Réchauffement à +2°C au lieu des +1,5°C promis à la Cop-21.
NASAclimat/news/2865/soucis-pourquoi-les-Temperatures-Globales-Comptent
Clic sur l'image, Ctrl + pour l'agrandir encore
confirme 5/5 ce que j'ai écrit ici les Climato Sceptiques se Trumpent Allègrement
Ce comparatif du réchauffement des Jours les plus Chauds par rapport aux Nuits les plus Froides nous montre clairement que les Nuits Chauffent 2x, 2 fois plus vite que les Jours, +1~3°C pour les Jours les plus Chauds, mais, +2~10°C pour les Nuits les plus Froides ! Ceci est la marque d'un Effet de Serre Avéré, les Nuits gardent bien la Chaleur des Jours. Il ne peut - en Aucun cas - s'agir de Variations de l'Ensoleillement dues au Soleil ou à des Variations de l'Inclinaison et / ou de l'Orbite Terrestre. Comme l'affirment fort les Climato Sceptiques. Je clame que la plupart sont des pervers narcissiques qui n'ont pensé qu'à se distinguer de l'avis général
pour mieux se mettre en valeur dans les médias. C'était bien visible dans certaines interventions de C.Allègre, de D. Trump, hélas des influenceurs. Quand on voit le nombre de Scientifiques qui ont alimenté sciemment au jour le jour ces fake news totalement à l'Opposé de la Réalité.
wikiberal/wiki/Liste_Scientifiques_Sceptiques_sur_Réchauffement_Climatique
Ils devraient être Poursuivis et Punis pour avoir Profité de leur Position Elitiste pour nier un Effet de Serre - provoqué par nous tous - si évident après 5 minutes de réflexion sur la bonne illustration des faits. Ici cette carte des Accroissements de Température de la Terre Jours les plus Chauds / Nuits les plus Froides +1,5°C - quasi actuelle - et future +2°C ! Ces Climato Sceptiques qui nous ont déjà fait perdre ~25 ans sur les ~50 passés depuis les Premières Alarmes Climatiques. Elles furent publiées dès le début des années 1970.
Il faut compter l'Emballement du Réchauffement du aux RetroActions Positives.
en somme, une Accélération qui s'Accélère elle-même !
+1 El Nino nous attend impatiemment au tournant d'ici 2, 3, 4 ans Maximum.
Clic sur l'image
Ce graphe nous montre clairement que d'ici 2-4 ans on va se prendre un Episode El-Nino ! S'il est aussi puissant que celui de 2015 qui avait provoqué une Hausse de Température autant Brutale qu'Imprévue, il risque fort de rendre minables nos bien maigres Efforts pour Contrer le Réchauffement. Voir le tout 1er Graphique qui a été posté au Bas de cette 1ere Page, il est édifiant.
+2 le Soleil attaque un nouveau 1/2 Cycle de Forte Activité, il durera 5 ans.
Clic sur l'image
Contrairement à ce qu'affirmait Allègrement Trump-So-Narrow, c'est seulement Maintenant que le Soleil va Pousser le Réchauffement du à l'Effet de Serre dans le même sens que les GES Atmosphériques que nous relachons en quantité Industrielle. Sale temps pour nous !
Je ne suis pas seul à écrire que Giec Diplomatise trop ! Plus qu'il n'Alerte.
arctic-news.blogspot.com/2021/08/is-IPCC-creating-False-Perceptions-again
Après, J.Jouzel de Janzé peut bien venir Pleurnicher sur tous les plateaux télé.
l'Angelisme trompeur du Giec a déjà été souligné ici France chauffée à +2,5°C
le Réchauffement N'attendra Pas 2100 visez comme il l'avait déjà été en 2018.
+3 Incendies de Forêt, Tourbière progressent vite dans des pays pas habitué,
ces Incendies durent une pleine Saison et relachent d'énormes quantités de CO2 et de CH4 dans l'Atmosphère de sorte que chaque année soit bien pire que la précédente. Plus de GES Atmo, plus de Réchauffement, plus d'Incendies.
C'est mortel à Emballer le Climat, la Tourbe constitue 1/4 du Carbone des Sols.
Plus un autre effet de bord négatif, l'Albédo très bas des Forêts et Savannes Grillées va faire absorber encore Plus de Rayonnement Solaire par les sols !
+4 Un Océan Chaud Emet plus de CO2 vs un Océan Froid en Absorbe plus. C'est la règle générale, plus l'eau est chaude, moins elle dissout de Gaz, CO2, Oxygène, etc. Plus l'Océan est chaud, Calme, Stratifié, moins il emmène le CO2 dissout en profondeur. Ceci plus l'immense zone d'Eau Douce de fonte glacée au sud du Groenland qui Ralentit et pourrait bloquer le retournement de l'Amoc (Gulf Stream), donc on a encore moins de CO2 dissout qui est emmené vers les profondeurs océaniques !
+5 l'Acidification des Océans freine le passage du CO2 au Calcaire par le Plancton Animal. Des milliards de milliards de micro créatures qui forment des coquilles ! Zooplancton et Coraux ont produit tout le Calcaire présent sur la Terre, à partir du CO2 Atmosphérique. Ce n'est pas rien, il faudrait au contraire, leur faciliter la vie au sens vrai de ces mots.
'#?' signifie qu'elles sont à Classer selon vos Craintes.
#a un GES Automatique, la Vapeur d'Eau dont on ne dit jamais un mot. La Concentration de ce Gaz à Effet de Serre augmente Sournoisement avec la Temperature. Donc, Plus il fait Chaud, plus il y a de Vapeur d'Eau dans l'air. Et Plus il y a de Vapeur d'Eau dans l'air, plus il fait Chaud. Pour chaque Degré en Plus, il y a ~7% de Vapeur d'Eau en Plus dans l'Air.
Pour vous donner une idée du Cercle Vicieux qui nous Menace, cela pourrait Doubler l'Effet des Gaz à Effet de Serre qui nous sont dus !
#b Fin des immenses Deserts Blancs et Inexploités du Grand Nord, les routes Nord-Ouest et Nord-Est 2018 sont ouvertes au Transport Maritime qui y dépose la Suie des Diesels marins, qui amorce la Fonte des Glaces et Neiges vierges :
Taxer-le-Fuel-et-le Kerosene-a-Calmer-le-Transport-Global-Inutile
Suivent les Prospecteurs, Charbon, Gaz, Mines, Petrole, Métaux, Terres-Rares... Vous les voyez Abandonner toutes ces Richesses dans le sol, vraiment ?
#c on pensait les kms de Glace Continentale de l'Antarctique, du Groenland, Invulnerables, mais l'Eau de Fonte s'insinue rapidement par les fissures jusqu'à leur base et les fait Glissouiller en Mer par Cantons entiers. Plus Formation d'une immense zone d'Eau Douce Glacée en Atlantique Nord :
Eau Glacée qui casse le Courant Chaud qui évite à Bordeaux de geler.
En effet, Bordeaux est à la même Latitude Nord que Montreal,
Villes Littorales menacées par la Montée des Océans.
#d le Réchauffement fait fondre le Pergélisol du, et autour du, Cercle Polaire
ce qui libère des Méga-tonnes de CO2 et CH4 jusqu'ici prisonniers.
Idem les Hydrates de Methane au fond des Mers froides.
Pergélisol, Permafrost, Sol Gelé profond.
#e la Disparition des Glaces et Neiges multiplie l'Effet du Soleil :
l'Eau des Lacs et Mers, les Sols Nus Absorbent +92% du Rayonnement Solaire,
vs Glaces et Neiges en Renvoyaient ~90%,
Une Sacrée Différence.
Le Réchauffement qui semble bien avoir Basculé vers l'irréversible ?
Les conséquences du changement de Climat sont déjà tellement engagées. Les réponses de nos Dirigeants sont tellement Ridicules, Tardives. Les Intérêts de la Fonte des Glaces Arctiques sont Tellement Profitables pour ces Compagnies Gazières, Minières, Pétrolières... L'État de Dégradation actuel de la Planète est déjà si avancé dans beaucoup de domaines. Il est en même temps tellement Minoré par les Politiques et les Sachants du Giec... Je me demande s'il reste seulement encore 10 ans avant qu'on assiste partout à des Drames du Climat.
Erreur #1: pourquoi persister à clamer que la Hausse de Température n'excède pas trop 1°C en Moyennant les Continents et les Océans. Alors que 99% de la Population Mondiale Vit sur des Continents ! Bien-sûr, si on prend telle quelle la Hausse de Température sur les Continents, celle-ci tue déjà une des promesses de la Cop21 ! On a déjà atteint ce 1er seuil de Hausse de 1,5°C qu'il était alors " Très Dangereux de Dépasser ". TCM = Température Continentale Moyenne.
- de la Référence à 1980, cette TCM a augmenté de +0,2°~.
- de 1980 à 2000, cette TCM a augmenté de +0,5° environ.
- de 2000 à 2020, cette TCM a augmenté de +0,7° environ.
- de 2020 à 2040, sans aucun pari risqué, la TCM va encore monter de 1°C~.
La Progression est de plus en plus Raide ! Les " Paliers de Repos " sont de moins en moins nombreux.
Clic sur l'image
Ce graphe nous montre clairement que d'ici 2040, on va encore se prendre au moins +1°C. Ce qui représentera +2,5°C~ de Bordeaux à Briançon (45°N) par rapport à la Référence. Cela commence à faire très, Très Chaud et avec des Canicules totalement insupportables Avant 2040 !
Vérification, des Villes d'Europe Tempérée ont-elles déjà atteint +1,5°C ? 2018, 60 villes d'europe ont déjà subi une Hausse Moyenne de Temperature +~1,5°C.
l'Europe-Rechauffe-et-c'est-parti-pour-durer=Journalisme-Europeen
Publication de 2 Ans déjà, d'après des Relevés encore Plus Vieux et juste sur la plage de Comparaison du 21ème par rapport 20ème siècle !
le satellite Copernicus mesure quasi +2°C~ en comptant Nord et Est d'Europe.
climate.copernicus/warming-trend-shows-11warm-yrs-occurred-2k-copernicus
Si on se rapproche du pôle, le Nord du Canada a déjà subi la hausse à +2,3°C.
Clic sur l'image, Ctrl+ pour Agrandir
Confirmation à +1,5 °C par NOAA avec ce Graphe Lissé / 5 ans de Mai à Mai
dr-petrole-mr-carbone/blog/2020/06/22/2C-Rechauffement-Continents
Hausse de ~ +2°C si on compare à la Fin du 19eme Siecle !
Erreur #2, pourquoi continuer à ne relever que le CO2 qui seul cumule à 410 ppm dans notre atmosphère, alors qu'il suffit de tenir compte aussi du CH4, du N2O, et des Halo Carbures, CHC, HFC, PFC, pour atteindre 500 ppm (parties par million) Non comptée la Sournoise Vapeur d'Eau qui augmente Automatiquement avec la Température. Le rôle du Methane, CH4, dont la Durée de Vie ne dépasse pas 15 ans, est Dilué sur 100 ans. Ce qui rend son Effet de Serre 4-6 fois moins intense. Et que dire des Halo Carbures qui ont des Durées de Vie et des PRG (pouvoir de Réchauffement Global, GWP en anglais) carrément Extrêmes !
Clic sur l'image
le Total des GES Atmo. en Equivalent CO2 atteint déjà 500 ppm avec le rôle du Methane CH4 dilué sur 100 ans à la mode GIEC, sinon il dépasse ~630 ppm !
les incendies de Forêt et de Tourbière progressent si vite dans des pays habitués à des Mètres de neige qui ont maintenu pendant des siècles l'humidité qui rendait ce Genre de Catastrophe impossible... Et cela se voit à l'Absence plus ou moins totale de Moyens pour stopper ou au moins combattre ces incendies qui relachent d'énormes quantités de CO2 et de CH4 dans l'atmosphère. De sorte que chaque année sera bien Pire que la précédente question incendies ?
Clic sur l'image
Progressent autant les Incendies qui ravagent les Forêts Tropicales Humides :
edition.cnn.com/2020/11/13/americas/pantanal-fires-climate-change-intl
Clic sur l'image
l'Ouest USA aussi est ravagé par les Incendies, 4,33 Millions d'hectares en 2020
www.cbsnews.com/news/wildfires-western-united-states-8-times-more-area
La Prolifération des dirigeants Sans Scrupules style TrumpSoNarrow ouvre des voies qui sont restées longtemps interdites par le simple bon sens : Déforester à tours de bras, pour un Enrichissement de (très) courte durée, ré-autoriser toutes sortes d'interdictions visant à Protéger la Nature, etc. La terre entiere s'apauvrit, mais les Sans Scrupules prolifèrent. Musk croit nous berner avec Mars, Spacex, mais en fait, il nous emmène pour un Voyage Sans Espoir de Retour, Brûlant et Imposé contre notre volonté vers Vénus la Fournaise :
N'étant prêcheur d'aucune sorte d'Apocalypse, l'an 2000, l'an 2012 ne m'ont pas du tout impressionné. Pourtant, depuis 20 ans, je constate que nos Dirigeants, trop intéressés par leurs Affaires, leurs Carrières, leurs Réélections, sont prêts à suivre les Pires Préceptes ! Exemples: " Le Plus Fort Rafle Tout " ou " Après moi le Déluge ". J'ai toujours pensé que la Nature est un Equilibre si Fragile qu'il ne pourrait plus s'Auto Réparer quand ~4 Milliards de Terriens pratiqueraient la Terre Brûlée. Ou juste quand ils feraient Mine de Croire tout ce que ces Egoistes de Publicitaires leur feraient miroiter comme étant Inoffensif et Obligatoire pour eux. L'indispensable BM, Merco, Rolex à 50 ans, sinon tu n'es qu'un pauvre raté !
Malgré le GIEC qui dilue, minimise et moyenne les chiffres, des Services Météo commencent à parler d'Emballement Climatique, eux pourtant si bien éduqués à ne pas confondre la Météo d'1 semaine avec le Climat d'1 Vie entière :
16-sept-2020-sommes-nous-en-train-de-vivre-un-Emballement-Climatique
Fuel-Kerosene-Transport-Global-Zero-Taxe
www.FasterThanExpected.com/blog
leClimatoBlogue.blogspot.com
arctic-news.blogspot.com
Climate-Reanalyzer
Réponse inattaquable aux Climato Sceptiques: ils se Trumpent Allègrement
leur Argument : le Réchauffement serait dû aux Cycles Solaires,
Impossible; les Nuits Rechauffent +Vite que les Jours :
> C. Q. F. D. : on a un Effet de Serre Avéré
Preuve de l'Effet de Serre Avéré
P.Precedente P.Menu ProchaineP. Top+Recent