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Transport Global Taxé, Fin des kms Air, Mer, Pollutions

Les Externalités Négatives - Accidents, Pollutions, Gaspillage de Combustibles Fossiles, Délocalisations - sont payées par les plus Pauvres. On peut donc faire faire des Milliers de kms pour presque rien aux Marchandises à la recherche des Esclaves les Moins Payés à chaque Étape de Fabrication, Assemblage, Tri, Nettoyage, Emballage. Si la Terre devient invivable, les Riches iront sur Mars.


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le Transport Maritime Mondial Noie sa Pollution en Mer

le 20-10-2019 10:10
Citation du 17-07-2017, 21h30
1 Paquebot à quai Pollue comme 1 Million de Voitures.

le Fuel Lourd du Transport Maritime contient 3000x plus de Soufre.

comptant que ce Taux de Soufre peut être 3500 fois celui dans l'Essence,
un seul Gros Navire pollue alors autant que 50 Millions de Voitures !

Pour contourner les Nouveaux Règlements, des Navires de Transport ont un Dispositif Tricheur, il se limite à Noyer le Soufre dans l'Eau autour du Navire.
fasterthanexpected/cheat-devices-1000s-ships-divert-poison-pollut.-into-sea
Voici le résumé de l'excellent article de the Independent fin septembre 2019
independent.co.uk/shipping-pollution-sea-open-loop-scrubber-CO2-environ
Et sa traduction montre bien le Contournement Systématique des Lois.


Dispositifs Tricheur des 1000s de navires noient la pollution toxique en mer


Les sociétés de transport mondiales ont dépensé des milliards de $ pour truquer les navires avec des " Dispositifs Tricheur " qui contourne la nouvelle législation environnementale en rejetant la pollution en mer plutôt que dans l'air, révèle The Independent.


Plus de 12 milliards de $, 10 milliards de £ ont été dépensés à des appareils appelés " Laveurs à Boucle Ouverte ", ils extraient le Soufre des Gaz d'Echappement des navires fonctionnant au Fuel Lourd. Ces navires répondent ainsi aux nouvelles normes de l'Organisation Maritime Internationale, l'OMI, qui entrent en service le 1er janvier.


Cependant, le Soufre émis par les navires est juste repris des Gaz d'Echappement et rejeté dans l'eau autour des navires, ce qui en plus d'augmenter considérablement le volume de polluants rejetés dans la mer, augmente également les émissions de CO2.


Le changement pourrait avoir un effet dévastateur sur la faune des eaux britanniques et du monde, ont averti les experts.


Au total, 3756 navires, en opération ou en commande, ont déjà installé des Laveurs à Boucle Ouverte conformément à DNV GL, la plus grande société globale de classification de navires.


Seuls 23 de ces navires ont installé des Epurateurs à Boucle Fermée, version du dispositif qui ne rejette Rien dans la mer, stocke le Soufre extrait dans des réservoirs et le le décharger dans un centre de stockage sûr situé dans un port.


Exhaust Gas Cleaning System Associat a estimé que 4000 navires tricheront avec des Epurateurs Laveurs d'ici l'entrée en vigueur des lois, vs 100 maxi en 2013.


Les navires les plus rapides à adopter ces Tricheries sont les plus gros, tels les vraquiers, porte conteneurs, pétroliers, ont les plus gros moteurs, sont toujours les pires pollueurs.


Pour chaque tonne de Fuel Lourd, les navires utilisant des Epurateurs à boucle ouverte rejettent ~45 tonnes d'eaux de Lavage Chaudes, Acides, Contaminées, contenant des substances cancérogènes, notamment des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques, HAP et des Métaux Lourds, selon le conseil international du transport propre, ICCT, organisme à but non lucratif donnant ses analyses scientifiques aux environnementaux.


Selon Lucy Gilliam, militante de Transport and Environment, ONG basée à Bruxelles, les volumes croissants d'eaux usées créeront des Sédiments Toxiques autour des ports et pourraient avoir un effet dévastateur sur la faune sauvage des eaux britanniques.


"En mer du Nord et certaines parties de la Manche, la qualité de l'eau a déjà été fort dégradée", a-t-elle déclaré. "La faune de ces zones sera probablement beaucoup plus vulnérable aux navires qui déversent d'énormes quantités d'Eau Chaude et Acide Polluée par les Laveurs. En l'état, trop peu de paramètres sont couverts par les critères existants de l'OMI concernant les Rejets autorisés des Epurateurs."


Elle a ajouté: "Les Epurateurs sont effectivement des appareils de Triche en ce qu'ils satisfont à la législation environnementale tout en permettant aux navires de continuer à polluer. Ils sont Légaux selon les règles de l'OMI, ce qui permet aux compagnies de transport de se laver les mains de leurs responsabilités environnementales".


La pollution par Métaux Lourds a été associée à des dommages au système nerveux central chez les humains et animaux et les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques, HAP accusés de cancers de la peau, des poumons, de la vessie, du foie, de l'estomac.


L'Acidification croissante des eaux globales tue les récifs Coralliens, des études scientifiques ont mis en garde : des chaînes alimentaires océaniques entières sont menacées.


Bryan Comer, chercheur principal à ICCT, a déclaré que l'utilisation de Laveurs par les navires de croisière était une préoccupation particulière. ICCT a estimé que les navires de croisière équipés d'Epurateurs consommeront ~4 millions de tonnes de Fioul Lourd en 2020 et rejetteront 180 millions de tonnes d'eau de Lavage Contaminée à la mer.


"Environ la moitié des quelque 500 navires de croisière dans le monde sont équipés ou seront bientôt équipés d'Appareils de Lavage", a déclaré B.Comer. "Les navires de croisière opèrent dans certaines des régions les plus belles et les plus naturelles de la planète, ce qui rend la situation encore plus préoccupante."


Les Laveurs coûtent en général de 1,6 à 8,1 millions £ selon les navires et l'adoption de cette technologie a coûté des milliards de $ au cours des dernières années, selon B.Comer.


"Si vous êtes conservateur et dites que les navires dépensent ~3 millions de $, 2,4 millions de £ par navire pour installer des Laveurs, 4000 navires valent ~12 milliards de $, 10 milliards de £ d'investissement dans une technologie permettant aux navires d'utiliser les combustibles fossiles les plus sales du monde : Fiouls Lourds.


"Pire encore, les Epurateurs augmentent la consommation de carburant de ~2%, ce qui augmente d'autant les émissions de CO2.


"Imaginez à quel point 12 milliards de $ auraient pu être utiles si cette somme avait été utilisée à développer, déployer des technologies destinées aux Navires Zéro Emission.


Selon les régles de l'OMI, les navires sont autorisés à utiliser des Epurateurs à Boucle Ouverte comme ce qu'ils appellent des "équivalents". Ceux-ci sont définis comme suit "Tout raccord, matériau, process, appareil à installer sur un navire ou autre procédure, mazout de remplacement ou méthodes de conformité utilisées au lieu de celle requise".


Dans une déclaration à The Independent, l'OMI a déclaré: "L'intention de cette idée d'équivalents est de permettre l'innovation."


Bien que les États membres de l'OMI aient approuvé l'utilisation d'Epurateurs à Boucle Ouverte pour respecter le plafond de Soufre entrant, certains ports régionaux ont introduit des règles pour empêcher leur utilisation.


En janvier, le port de Fujairah aux Emirats Arabes Unis a annoncé l'interdiction de l'utilisation d'Epurateurs à Boucle Ouverte dans ses eaux.


En juillet, la Chine a annoncé son intention d'étendre l'interdiction des Rejets d'Epurateurs à toute région côtière située à moins de 12 milles marins de la mer territoriale et aux régions proches de la province insulaire de Hainan, au sud du pays.


Les autorités Belges, Allemandes, Irlandaises, Américaines ont également mis en place des interdictions de Déchargement des Laveurs dans certaines régions.


En mai, les États de l'UE ont présenté au Comité de la protection de l'environnement marin de l'OMI un document l'invitant à élaborer un ensemble de "règles harmonisées" sur les zones et les conditions dans lesquelles les Laveurs peuvent être déchargés.


En réponse, le comité a chargé une équipe d'évaluer les preuves disponibles concernant l'impact des Rejets d'Epurateurs sur l'environnement. Ses conclusions en février 2020.


l'OMI a déclaré à The Independent qu'elle avait déjà "adopté des critères stricts pour l'évacuation des eaux de Lavage des systèmes d'Epuration des Gaz d'Echappement."


Il a ajouté qu'il "révise les directives de 2015 sur les systèmes d'Epuration des Gaz d'Echappement. Elles incluent, entre autres, les normes de Rejet des eaux de Lavage."


Merci à The Independent pour son Excellent Article de fin Septembre 2019 : independent.co.uk/pollution-sea-open-loop-scrubber-CO2-environ-a9123181


Mesdames, une Taxe sur le Petrole du Transport Global ?

le 01-12-2018, 13h20
Citation du 03-05-2017, 12h30
Contrairement au Citoyen Français Ecrasé par les Taxes sur le Pétrole...
le Transport Global ne paie Pas de Taxe sur le Fuel Lourd ni le Kerosene

Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone, rien, Zéro !
info si cachée que googl' n'a rien trouvé depuis 1 mois

Très heureux que cette info cruciale que même googl' ne reportait Pas du tout en Mai 2017 soit enfin connue de tous les Gilets Jaunes et sans doute d'une grande partie des gens ayant quelques idées humanistes sur l'Avenir, l'Écologie, la Justice Sociale, le Partage, le Progrès, etc.


Certains objectent que les Voyageurs en Avion paient déjà des Taxes d'Aéroport ! Oui, mais les Automobilistes aussi paient des Taxes de Fourrière, des Taxes de Stationnement, des Taxes de Péage, des Taxes de Contrôle Technique, etc. Il doit en exister un bon paquet... L'Avion émet 2x plus de CO2 qu'une Auto Hybride sur 500 km et 30x fois plus que le TGV !


Allez, il faut Agir, lancer cette Taxe au niveau Mondial, mais les Mâles Sèchent.


Citation du 03-05-2017, 12h30
Les écolos globaux Cohn Bendit, José Bové, Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, YaB. Les penseurs B.Kouchner, BHL, Luc Ferry, Michel Onfray, Michel Serres. Il suffirait qu'ils se lèvent Tous pour imposer au monde cette petite Taxe Salutaire. Si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie, ça va le devenir.

Je dois passer le Problème à Celles qui sont Ecoutées quand elles Parlent.


Nos Femmes Ecolo, L.Essemlali, M.Fontenoy, MM.Robin, A.Rohmer, V.Shiva, etc. Nos Engagées, M.Amritanandamayi, M.Laurent, M.Long, C.Ostria, I.Saporta. Il faut qu'elles se lèvent toutes pour imposer au monde cette petite Taxe Salutaire ! Si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie, ça va le devenir.


Une toute Petite Taxe serait quand même très Bienvenue.
- Afin de Calmer les Excès de la Mondialisation.
Dereglement-Climatique-il-faut-Calmer-les-Exces-de-la-Mondialisation
- Pour Ralentir le Réchauffement Global.
Emballement-du-Climat-il-faut-se-bouger-contre-le-Rechauffement
+ ça permettrait d'aider les pays subissant des Famines dues aux Sécheresses :

et bien sûr aussi dues aux éternels Conflits, Guerres, etc.


Et je ne parle pas de Financer, un peu, la Transition Energétique ! Merci Mesdames, Mesdemoiselles de faire bénéficier la Planète de votre Audience.


Transport Mondial Kerozene, Fuel Taxé, fini les Pollutions

le 17-07-2017, 21h30
Citation du 03-05-2017, 12h30
le Transport Global Mondial ne paie Aucune Taxe sur Fuel Lourd ni Kerosene

Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone.

Rien... Ni les Bateaux !... Ni les Avions !

En plus de provoquer des Ravages Economiques,
Chômage, Délocalisations, Désindustrialisation, Fermetures, etc.
FasterThanExpected/'20/12/21/mauritius-oil-spill-global-toxic-ship-fuel-scandal
le Fuel Lourd 100% Tax-Free des Cargos est très Toxique voire Empoisonné.


On est quand même saisi par les Comparos.
- 1 Paquebot à quai Pollue comme 1 Million de Voitures.

- le Fuel Lourd du Transport Maritime contient 3000x plus de Soufre.

Comptant que ce Taux de Soufre peut passer 3000 fois celui dans l'Essence,
1 seul Gros Navire pollue alors autant que 44 Millions de Voitures !


En ce qui concerne le Transport Maritime, les Règles ne sont pas vraiment appliquées - quand il y a des Règles Internationales reconnues par tous - On se rappelle des Marées Noires d'Epaves chargées de Matières Toxiques. Il en est de même de ce Fuel Lourd marine, il est très peu Contrôlé. On le soupçonne même de dissimuler certains Déchets Toxiques Encombrants :

D'aucuns n'hésiteraient pas à y faire disparaitre certains Résidus Industriels


On pense que l'importante Flotte Polluant au Fuel Lourd fait Baisser l'Albédo.

- Le Dépôt de Suie sur les Neiges et les Glaciers les rend Plus Fondants.


Nos écolos Mondiaux, Cohn Bendit, José Bové, Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, YAB. Penseurs Globaux, B.Kouchner, BHL, Luc Ferry, Michel Onfray, Michel Serres. Il suffirait qu'ils se lèvent Tous pour imposer au monde cette petite Taxe Salutaire. Si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie, ça va le devenir !


Les Piles à Combustible à Hydrogène ne sont pas fixées au Transport Terrestre.

Et voilà encore Un Levier Supplémentaire à mon Projet :
Redonner-de-lOxygene-a-notre-État-pourquoi-pas-une-Relance-a-lHydrogene

Transport Global Fuel, Kerozene Taxé, fini les kms Gratuits

le 03-05-2017, 12h30

Pourquoi avalez vous 'à l'insu de votre plein gré' ces Tomates "Merd'inChin" ?
- En tout cas dans les Concentrés, Plats, Préparations, Sauces.

On peut aussi bien ingurgiter des Crevettes qui ont fait 3 Tours d'Europe !
Ecologiquement des Tomates-Crevettes ~ Fuel-Kerosene ~


Comment se fait-il que des pans entiers de notre Industrie Nationale ont si vite Disparu sous une Concurrence Lointaine ? En plus, comme 'on se demerde plutôt mal' ça coûte moins cher de shipper une ToyoSan du Japon au Havre, que de faire cheminer une Pigeot via la SeuNeuCeuFeu de Sochaux au Havre !


Contrairement au Citoyen Français Ecrasé par les Taxes sur le Pétrole, le Transport Global, Mondial, paye Zéro Taxe sur le Fuel Lourd, sur le Kerosene.

Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone, rien, Zéro !
Info si cachée que googl' n'a rien trouvé depuis 1 mois


Je répète car c'est vital pour bien piger cet Emballement au Pétrole, le Transport Mondial ne paie Aucune Taxe, ni sur le Fuel Lourd, ni sur le Kerosene.

Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone.

Rien !... Ni les Bateaux !... Ni les Avions !


Pourtant, une toute Petite Taxe serait très bienvenue :
- Afin de Calmer les Excès de la Mondialisation.
Emballement-du-Climat-il-faut-Calmer-les-Exces-de-la-Mondialisation
- Pour Ralentir le Réchauffement Global.
Dereglement-Climatique-il-faut-se-bouger-contre-le-Rechauffement
+ ça permettrait d'aider les pays subissant des Famines dues aux Sécheresses.

Et bien sûr aussi dues aux éternels Conflits, Guerres, etc.


Nos Ecolos Globaux, Cohn Bendit, José Bové, Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, YAB. Penseurs Mondiaux, B.Kouchner, BHL, Luc Ferry, Michel Onfray, Michel Serres. Il suffirait qu'ils se lèvent Tous pour imposer au monde cette petite Taxe Salutaire ! Si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie, ça va le devenir.

    ©Dima Lootvoet 2010-24

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