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le Transport Maritime mondial Noie sa Pollution en Mer

le 20-10-2019, 10h : le Transport Maritime mondial Noie sa Pollution en Mer

Citation du 17-07-2017, 21h30
1 Paquebot à quai Pollue comme 1 Million de Voitures :
bing/?q=1+Paquebot+a+quai+pollue+comme+1+Million+de+Voitures
le Fuel Lourd du Transport Maritime contient 3000x plus de Soufre
bing/?q=Fuel+Lourd+Transport+Maritime+3000+fois+plus+de+Soufre
comptant que ce Taux de Soufre peut être 3500 fois celui dans l'Essence
1 seul Gros Navire pollue alors autant que 50 Millions de Voitures !
Afin de contourner les nouvelles Règlementations, des Navires de Transport ont installé
un Dispositif Tricheur qui se contente de Noyer le Soufre dans l'eau autour du Navire :
fasterthanexpected/1000s-ships-with-cheat-devices-divert-poisonous-pollution-into-sea
Juste le résumé de l'Excellent Article de The Independent fin Septembre 2019 :
independent.co.uk/shipping-pollution-sea-open-loop-scrubber-CO2-environ-a9123181
en voici une traduction qui montre bien le Contournement Systématique des Lois :

Des milliers de navires ont le Dispositif Tricheur pour noyer la pollution toxique en mer

Les sociétés de transport mondiales ont dépensé des milliards de $ pour truquer les
navires avec un "Dispositif Tricheurs" qui contourne la nouvelle législation environne-
mentale en rejetant la pollution en mer plutôt que dans l'air, révèle The Independent.

Plus de 12 milliards de $, 10 milliards de £ ont été dépensés à des appareils appelés
Laveurs à Boucle Ouverte, ils extraient le Soufre des Gaz d'Echappement des navires
fonctionnant au Fuel Lourd. Ces navires répondent ainsi aux normes de l'Organisation
Maritime Internationale, l'OMI, qui entrent en service le 1er janvier.

Cependant, le Soufre émis par les navires est juste repris des Gaz d'Echappement et
rejeté dans l'eau autour des navires, ce qui en plus d'augmenter considérablement le
volume de polluants rejetés dans la mer, augmente également les émissions de CO2.

Le changement pourrait avoir un effet dévastateur sur la faune des eaux britanniques
et du monde, ont averti les experts.

Au total, 3756 navires, en opération ou en commande, ont déjà installé des Laveurs
conformément à DNV GL, la plus grande société globale de classification de navires.

Seuls 23 de ces navires ont installé des Epurateurs à Boucle Fermée, une version du
dispositif qui ne rejette Pas dans la mer, Stocke le Soufre extrait dans des réservoirs
avant de le décharger dans un centre de stockage sûr situé dans un port.

Exhaust Gas Cleaning System Associat a estimé que 4000 navires tricheront avec des
Epurateurs Laveurs d'ici à l'entrée en vigueur des lois, versus moins de 100 en 2013.

Les navires les plus vites à adopter ces dispositifs sont les plus gros, tels les vraquiers,
porte conteneurs, pétroliers, ont les plus gros moteurs, sont toujours les pires pollueurs.

Pour chaque tonne de Fuel Lourd, les navires utilisant des Epurateurs à boucle ouverte
rejettent ~45 tonnes d'eaux de Lavage Chaudes, Acides, Contaminées, contenant des
substances cancérogènes, notamment des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques,
HAP et des Métaux Lourds, selon le conseil international du transport propre, ICCT,
organisme à but non lucratif donnant ses analyses scientifiques aux environnementaux.

Selon Lucy Gilliam, militante de Transport and Environment, ONG basée à Bruxelles,
les volumes croissants d'eaux usées créeront des Sédiments Toxiques autour des ports
et pourraient avoir un effet dévastateur sur la faune sauvage des eaux britanniques.

"En mer du Nord et certaines parties de la Manche, la qualité de l'eau a déjà été fort
dégradée", a-t-elle déclaré. "La faune de ces zones sera probablement beaucoup plus
vulnérable aux navires qui deversent d'énormes quantités d'eau Chaude et Acide
Polluée par les Laveurs. En l'état, trop peu de paramètres sont couverts par les
critères existants de l'OMI concernant les Rejets autorisés des Epurateurs."

Elle a ajouté: "Les Epurateurs sont effectivement des appareils de Triche en ce qu'ils
satisfont à la législation environnementale tout en permettant aux navires de continuer
à polluer. Ils sont légaux selon les règles de l'OMI, ce qui permet aux compagnies de
transport de se laver les mains de leurs responsabilités environnementales".

La pollution par Métaux Lourds a été associée à des dommages au système nerveux
central chez les humains et animaux et les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques,
HAP accusés de cancers de la peau, des poumons, de la vessie, du foie, de l'estomac.

L'acidification croissante des eaux globales tue les récifs coralliens, des études scienti-
fiques ont mis en garde : des chaînes alimentaires océaniques entières sont menacées.

Bryan Comer, chercheur principal à ICCT, a déclaré que l'utilisation de Laveurs par les
navires de croisière était une préoccupation particulière. ICCT a estimé que les navires
de croisière équipés d'Epurateurs consommeront ~4 millions de tonnes de Fioul Lourd
en 2020 et rejetteront 180 millions de tonnes d'eau de Lavage Contaminée à la mer.

"Environ la moitié des quelque 500 navires de croisière dans le monde sont équipés ou
seront bientôt équipés d'Appareils de Lavage", a déclaré B.Comer. "Les navires de
croisière opèrent dans certaines des régions les plus belles et les plus naturelles de
la planète, ce qui rend la situation encore plus préoccupante."

Les Laveurs coûtent en général de 1,6 à 8,1 millions £ selon les navires et l'adoption de
cette techno. a coûté des milliards de $ au cours des dernières années, selon B.Comer.

"Si vous êtes conservateur et dites que les navires dépensent ~3 millions de $, 2,4
millions de £ par navire pour installer des Laveurs, 4000 navires valent ~12 milliards
de $, 10 milliards de £ d'investissement dans une technologie permettant aux navires
d'utiliser les combustibles fossiles les plus sales du monde - Fiouls Lourds.

"Pire encore, les Epurateurs augmentent la consommation de carburant de ~2%,
ce qui augmente d'autant les émissions de CO2.

"Imaginez à quel point 12 milliards de $ auraient pu être utiles si cette somme avait été
utilisée à développer, déployer des technologies destinées aux Navires Zéro Emission.

Selon les régles de l'OMI, les navires sont autorisés à utiliser des Epurateurs à Boucle
Ouverte comme ce qu'ils appellent des "équivalents". Ceux-ci sont définis comme suit
"Tout raccord, matériau, process, appareil à installer sur un navire ou autre procédure,
mazout de remplacement ou méthodes de conformité utilisées au lieu de celle requise".

Dans une déclaration à The Independent, l'OMI a déclaré: "L'intention de cette idée
d'équivalents est de permettre l'innovation."

Bien que les Etats membres de l'OMI aient approuvé l'utilisation d'Epurateurs à
Boucle Ouverte pour respecter le plafond de Soufre entrant, certains ports
régionaux ont introduit des règles pour empêcher leur utilisation.

En janvier, le port de Fujairah aux Emirats Arabes Unis a annoncé l'interdiction de
l'utilisation d'Epurateurs à Boucle Ouverte dans ses eaux.

En juillet, la Chine a annoncé son intention d'étendre l'interdiction des Rejets
d'Epurateurs à toute région côtière située à moins de 12 milles marins de la mer
territoriale et aux régions proches de la province insulaire de Hainan, au sud du pays.

Les autorités Belges, Allemandes, Irlandaises, Américaines ont également mis en
place des interdictions de Déchargement des Laveurs dans certaines régions.

En mai, les Etats de l'UE ont présenté au Comité de la protection de l'environnement
marin de l'OMI un document l'invitant à élaborer un ensemble de "règles harmonisées"
sur les zones et les conditions dans lesquelles les Laveurs peuvent être déchargés.

En réponse, le comité a chargé une équipe d'évaluer les preuves disponibles concernant
l'impact des Rejets d'Epurateurs sur l'environnement. Ses conclusions en février 2020.

l'OMI a déclaré à The Independent qu'elle avait déjà "adopté des critères stricts pour
l'évacuation des eaux de Lavage des systèmes d'Epuration des Gaz d'Echappement."

Il a ajouté qu'il "révise les directives de 2015 sur les systèmes d'Epuration des Gaz
d'Echappement. Elles incluent, entre autres, les normes de Rejet des eaux de Lavage."

Merci à The Independent pour son Excellent Article de fin Septembre 2019 :
independent.co.uk/shipping-pollution-sea-open-loop-scrubber-CO2-environ-a9123181

Vite, une Taxe sur le Pétrole du Transport Mondial

le 01-12-2018, 13h20 : Vite, une Taxe sur le Pétrole du Transport Mondial

Citation du 03-05-2017, 12h30
Contrairement au Citoyen Français Ecrasé par les Taxes sur le Pétrole...
le Transport Mondial ne paie Aucune Taxe sur le Fuel Lourd ni le Kérosène
bing.com?q=Transport+Global+ne+paie+Aucune+Taxe+sur+le+Petrole
Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone, rien, Zéro !
info si cachée que googl' n'a rien trouvé depuis 1 mois
très heureux que cette info cruciale que même googl' ne reportait Pas du tout en Mai 2017
soit enfin connue de tous les Gilets Jaunes et sans doute d'une grande partie des gens ayant
quelques idées humanistes sur l'Avenir, l'Ecologie, la Justice Sociale, le Partage, le Progrès.

Certains objectent que les Passagers des Avions paient déjà des Taxes d'Aéroport ! Oui,
mais les Automobilistes paient aussi des Taxes de Fourrière, des Taxes de Stationnement,
des Taxes de Péage, des Taxes de Contrôle Technique, etc. Il doit en exister un paquet...
L'Avion émet 2x plus de CO2 qu'une Auto Hybride sur 500 km et 30x plus que le TGV !

Maintenant, il faut Agir à lancer cette Taxe au niveau Mondial, les mâles semblent sécher :

Citation du 03-05-2017, 12h30
les écolos globaux Cohn Bendit, José Bové, Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, YaB
les penseurs B.Kouchner, BHL, Luc Ferry, Michel Onfray, Michel Serres, etc
suffirait qu'ils se lèvent tous pour imposer au monde cette petite Taxe Salutaire
si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie, ça va le devenir..
Alors je transmet cette Question à toutes Celles qui sont Ecoutées quand elles Parlent :

nos Femmes Ecolos : L. Essemlali, M. Fontenoy, M-M. Robin, A. Rohmer, V. Shiva, etc.
nos Engagées : M. Amritanandamayi, M. Laurent, M. Long, C. Ostria, I. Saporta, etc...
Il faudrait qu'elles se lèvent Toutes pour imposer au monde cette Petite Taxe Salutaire !
Si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie... ça va le devenir...

Une toute Petite Taxe serait quand même très Bienvenue :
- afin de Calmer les Excès de la Mondialisation !
- pour Ralentir le Réchauffement Global :
Dereglement-Climatique-il-faut-se-bouger-contre-le-Rechauffement
+ ça permettrait d'aider les pays subissant des Famines dues aux Sécheresses :
bing.com?q=2017+encore+des+Famines+dues+aux+Secheresses
... et bien sûr aussi dues aux éternels Conflits, Guerres, etc...

Et je ne parle pas de Financer, un peu, la Transition Energétique !
Merci Mesdames, Mesdemoiselles de faire bénéficier la Planète de votre Audience...

SVP, Taxer le Fuel Lourd du Transport Global

le 17-07-2017, 21h30 : SVP, Taxer le Fuel Lourd du Transport Global

Citation du 03-05-2017, 12h30
le Transport Global Mondial ne paie Aucune Taxe sur Fuel Lourd ni Kérosène
bing.com/?q=Prix+Fuel+Lourd+Non+Taxe+du+Transport+Maritime
Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone :
bing.com/?q=Prix+Kerosene+Non+Taxe+Transport+Aerien
Rien... Ni les Bateaux !... Ni les Avions !
En plus de provoquer des Ravages Economiques :
Chômage, Délocalisations, Désindustrialisation, Fermetures, etc...
le Fuel Lourd 100% Tax-Free des Navires est très Toxique, voire Empoisonné :
bing.com/?q=Pollution+Fuel+Lourd+Non+Taxe+du+Transport+Maritime

On est quand même saisi par les Comparos
- 1 Paquebot à quai Pollue comme 1 Million de Voitures :
bing.com/?q=1+Paquebot+a+quai+pollue+comme+1+Million+de+Voitures
- le Fuel Lourd du Transport Maritime contient 3000x plus de Soufre :
bing.com/?q=Fuel+Lourd+Transport+Maritime+3000+fois+plus+de+Soufre
En comptant que ce Taux de Soufre peut être 3500 fois celui dans l'Essence,
1 seul Gros Navire pollue alors autant que 50 Millions de Voitures !

En ce qui concerne le Transport Maritime, les Règles ne sont pas vraiment appliquées...
- Quand il y a des Règles Internationales Reconnues par tous !
On se rappelle des Marées Noires d'Epaves chargées de Matières Toxiques...
Il en est de même de ce Fuel Lourd marine : il est très peu Contrôlé !
On le soupçonne même de dissimuler certains Déchets Toxiques Encombrants :
bing.com/?q=Dechets+Toxiques+dans+le+Fuel+Lourd+Transport+Maritime
d'aucuns n'hésiteraient pas à y faire disparaitre certains Résidus Industriels

On pense aussi que l'importante Flotte Polluant au Fuel Lourd ferait Baisser l'Albédo :
bing.com/?q=la+Suie+du+Fuel+Lourd+Transport+Maritime+diminue+l'Albedo
> le Dépôt de Suie sur les Neiges et les Glaciers rend ceux-ci Plus Fondants :
bing.com/?q=Particules+de+Suie+rendent+Neige+et+Glace+Moins+Reflechissantes

que font nos écolos Globaux, Cohn Bendit, José Bové, Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, YAB,
Penseurs Mondiaux, B.Kouchner, BHL, Luc Ferry, Michel Onfray, Michel Serres, etc...
... Il suffirait qu'ils se lèvent Tous pour imposer au monde cette Petite Taxe Salutaire
Si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie, ça va le devenir !

Les Piles à Combustible à Hydrogène ne sont pas réservées au Transport Terrestre :
bing.com/?q=Navires+a+Piles+a+Combustible+a+Hydrogene
> voilà encore 1 Levier Supplémentaire à mon Projet :
Redonner-de-lOxygene-a-notre-Etat-pourquoi-pas-une-Relance-a-lHydrogene

SVP, Taxer le Pétrole du Transport Mondial

le 03-05-2017, 12h30 : SVP, Taxer le Pétrole du Transport Mondial

Pourquoi donc ingurgitez vous à l'insu de votre plein gré des Tomates "Merd'inChin'" ?
... En tout cas dans les Concentrés, Plats, Préparations, Sauces... :
bing.com/?q=Livre+l'Empire+de+l'Or+Rouge
On peut aussi bien avaler des Crevettes qui ont fait 3 fois le tour de l'Europe !
= Ecologiquement des Tomates-Crevettes ~ Fuel-Kérosène !

Comment se fait-il que des pans entiers de Notre Industrie Nationale...
ont si rapidement Disparus sous une Concurrence Lointaine ?
Et, en plus, comme "on se demerde plutôt assez mal"
ça coûte moins cher de transporter une ToyoSan du Japon jusqu'au Havre...
que de transporter une Pigeot par la SNCF de Sochaux au Havre ?

Contrairement au Citoyen Français Ecrasé par les Taxes sur le Pétrole...
le Transport Global Mondial ne paie Aucune Taxe sur le Fuel Lourd ni le Kérosène :
bing.com/?q=Transport+Global+Mondial+ne+paie+Aucune+Taxe+sur+le+Petrole
Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone, rien, Zéro !
info si cachée que googl' n'a rien trouvé depuis 1 mois

Je répète car c'est vital pour bien piger cet Emballement au Pétrole :
le Transport Global Mondial ne paie Aucune Taxe sur le Fuel Lourd ni sur le Kérosène :
bing.com/?q=Prix+Fuel+Lourd+Non+Taxe+du+Transport+Maritime
Ni Taxe Fixe, ni TIPP, ni TICPE, ni TVA, ni Taxe Carbone :
bing.com/?q=Prix+Kerosene+Non+Taxe+Transport+Aerien
Rien... Ni les Bateaux !... Ni les Avions !

Pourtant, une toute Petite Taxe serait très bienvenue :
- afin de Calmer les Excès de la Mondialisation
- pour Ralentir le Réchauffement Global :
Dereglement-climatique-il-faut-se-bouger-contre-le-Rechauffement
+ ça permettrait d'aider les pays subissant des Famines dues aux Sécheresses :
bing.com/?q=2017+encore+des+Famines+dues+aux+Secheresses
... et bien sûr aussi dues aux éternels Conflits, Guerres, etc...

que font nos Ecolos Globaux, Cohn Bendit, José Bové, Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, YAB,
Penseurs Mondiaux, B.Kouchner, BHL, Luc Ferry, Michel Onfray, Michel Serres, etc...
... Il suffirait qu'ils se lèvent Tous pour imposer au monde cette Petite Taxe Salutaire
Si ça n'est pas encore perçu comme une Question de Survie, ça va le devenir !
          ©Dima Lootvoet 2010-19

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