P.Precedente     P.d'Aide     P.Suivante     Bas+Ancien


Brexit Cauchemar en GB -vs- ENA Entropie en France


Search. ?q= bing duckgo ecosia google qwant yahoo


Longue série d'Erreurs et de Méfaits Ultra-Coûteux à Solder


-1, on fait Cadeau de notre fleuron National Alstom à General Electric, USA.

-2, l'ECO-Taxe demandée à cris par les départements de l'Est est finalement Sabordée à l'Ouest : les Derniers kilomètres de Livraisons avant Finistère.
Qui donc a eu autant d'intérêt à faire s'autodétruire cette Taxe très Utile ?
l'EcoTaxe Allemande Rapporte 4 Milliards fort bien venus tous les ans.

-3, Zizanie et Perte de Confiance de Nissan semées au sein de l'Alliance en Doublant les Votes de Renault. Le Groupe tombe du 1er au... 5ème Mondial. Formule-1, ayant perdu Red-Bull, Renault n'est plus que Dernier avec Alpine.
Avec Vettel, les Atmos, Renault gagnait. Mais les Hybrides Turbos sont bien
plus Complexes et encore en plein développement de 2014 à 2020 : Honda.

Macron, Renault l'ont caché: C.Ghosn 16Mions/an, et il Tapait dans la caisse.

le RUISSELLEMENT en Direct
Clic pour Bénéficier - vous aussi - de tous ces Ruissellements d'Argent !

-4, le juteux contrat de fourniture de Sous-Marins à l'Australie est trop facilement cassé et repris par les USA. Sans doute pas (du tout) assez bien bétonné.

-5, laisser l'Europe indexer nos Tarifs Electricité 97% Nucléaire + Renouvelable,
sur ceux du Gaz qui Flamberont littéralement avec la Guerre idiote lancée par la Rurssie sur l'Ukraine.

-6, Casse des 2 Réacteurs de Fessenheim. Pile Poil au moment où il ne fallait surtout Pas le faire. Résultat, le MWh en Gros passe de 80 à 1000 Euros. Frçs. Hollande a pourtant Promis que Fessenheim ne serait Pas Stoppé avant le démarrage de la Production de l'EPR de Flamanville. Promesse Bidon.

-7, Nelle Caledonie: qui a Piqué Macron a Accélérer une Loi Noyant les Votes Kanaks parmi les Nouveaux arrivants? ~3 Milliards de Destructions, Incendies
et Pillages par les Indépendantistes début 2024 ! N'aurait-il pas fallu "Un Peu Négocier", au lieu du "Macron s'occupe de Tout", sachant les Kanaks soutenus via-FLNKS par l'Azerbaijan, la Chine, la Rurssie. Pressés de s'Accaparer nos Mines de Nickel, elles qui Perdent de l'Argent sous Gestion.fr ! Elle n'avait pas besoin de ça, l'Economie de la Nouvelle Caledonie. Elle est à l'Arrêt Complet depuis ces Emeutes, Incendies et Pillages Destructeurs. Quel Gâchis !

-8, pour taire sa Rage contre les Députés insoumis, le Pdt n'a pas trouvé mieux que Dissoudre l'Assemblée nationale à 1 mois des jeux Olympique à Paris, les Railleurs affirment que les ~9 Milliards de Recette escomptée sont déjà perdus. D'autant que le Pdt a aussi Perdu ~100 Députés à cette occasion. Génial ! En plein Tour de France, on peut le clamer, après la Dissolution, les Rustines:
le Coût de cette Lubie Ruineuse atteint déjà 15 Milliards selon l'OFCE !

-9, 2025, notre Balance Ciale déjà en Plongée Profonde, on se prend 15% de Taxes Douanières sur nos Exportations vers les US via Donald Trump. Mais, Aucune-Réaction Forte pour le calmer, le contrer. Ni de l'Europe non plus.

-A, le Pdt voulant s'occuper de Tout et Changer sans cesse d'avis, il n'arrive à
Rien organiser. On assiste au Pillage de notre Patrimoine: Chateaux, Églises, Musées, Travaux. Et au Pillage en Règles de nos Aides Sociales: Allocations, Chômage, Sécu, etc. La Sécu. est-elle là pour soutenir les Taxis, ou certaines Spécialités Mécicales ? NON, elle est là en 1er pour ses Cotisants en Peines. Nos Politiciens doivent tout de suite Stopper leurs Promesses intenables !

-B, au lieu de Mettre le Pdt Sarkozy en Prison, on aurait dû lui confier ce Travail d'importance Nationale: Simplifier notre Merdier Administratif et Décisionnaire. Libre de toute pression électorale, sondagière il aurait pu obtenir des Résultats.

-C, 5 minutes pour couler 30 Milliards au fond de l'Océan via quelques Drones.
Sauf Supervision directe court circuitant le 1000 feuilles Administatif, cf ND de
Paris. Avec la Méthode EPR en tout cas je parie sur au moins 20 Milliards Nu.
Un " Pang " est prévu d'avance pour Sonoriser l'instant où il sera touché, snif.

Rien que ces 12 grosses Bourdes nous coûteront ~1 Millier de Milliards /30 ans,
1 Génération. Merci bcp E.Macron, Conseiller, Ministre et Président. On risque suffisamment aujourd'hui de se Prendre des Balles Perdues en France, sans se Tirer soi-même des Rafales dans ses propres pieds.


 Spread : Oat.fr - Bund.de  Budget : Dette + intérêts^Spread ^Note

Ecart OAT.fr -Bund.de
l'Argent par les Fenêtres : Coût de la Dette ~Double en 4 ans - Clic Agrandit.


Avec les Secousses Globales, ce Quintet fait "Danser le Spread" dessus:
Gong, drums. Jones, bass. Moody's, piano. Fitch, guitar. SPoors, saxo.

France Finance Fin-Exercice

7 Pays de nos voisins d'europe ont aisément gardé leur triple A, Clic Agrandit.
Sans doute sont-ils Moins Crédules à gober toutes Promesses Mensongères.
Idéologie Socialiste Centralisée, Dogmatique, Verticale, JAMAIS Prospère.
Paradis Fiscal 'Luxe' à part, Corrélation Parfaite vs Taux d'Emploi 73+%.


11 ans Conseil, Ministre, Président: +1500 Milliards Macron



Pour Assurer, une Grande Distribution d'Argent eut lieu avant l'Élection 2022. Y compris vers ceux qui n'en avaient vraiment Pas Besoin. L'Épargne a d'ailleurs vite Bondi de +225 Milliards en quelques mois en 2021. A ce train là, on ne va
pas tarder à faire partie du Club des 4 Pays d'Europe au Ratio Dette / PIB au dessus de 120%, si c'est pas déjà le cas. Gare à la Prochaine Flambée des Taux-d'Intérêts. Fameuse réussite du "N'importe Quoi Qu'il en Coûte", sinon de l'Arrosage à 360 degrés sans discernement. Danger à Gouverner Sans Cap.


Dette France: +1000 Miards de 2014 à 2023
Copie de Dette-Publique.fr au 14-7-2022 - Clic Agrandit


La dÉCOnfiture de la France se Confirme totalement

En ce qui nous concerne en tout cas, c'est la Confirmation totale par la Covid-19. Que la France ne fait qu'hésiter en zigzag au gré des errements d'une Hiérarchie Redondante. Noyée dans une mer de Lois, de Normes, de Règles, de Textes qui la rendent 100% Inefficace à répliquer rapidement au moindre imprévu. Et aussi, Confirmation de la dÉCOnfiture ÉCOnomique qui ruine petit à petit notre pays.
France Divisée, Faible, Ralentie par ses Elites depuis 50 ans
Et ceci dure depuis bientôt un demi siècle.
economie-politique/dette-croissance-peut-on-encore-sauver-leconomie-france
- Croissance Annuelle, Moyenne / 10 ans 1980: 3,6% - 2021: ~1%.
- Poids de la France dans le PIB Mondial 1982: 4,4% - 2021: ~2,2%.

Croissance du PIB, Poids de la France au Global 1980-2021
Clic pour Agrandir

economie-politique/croissance-leconomie-france-peut-elle-rebondir-en-2021
- Rang Mondial de la France en PIB par Habitant 1980: 12e - 2020: 24e.

PIB par tete : Rang de la France 1980-2020
Clic pour Agrandir


La question maintenant est: lequel sera le plus un Cauchemar pour son Pays, le "Brexit avec retour au Commonwealth" de BoJo le clown ou le "N'importe Quoi Qu'il en Coûte" de mACCROn, l'accro aux Sondages, Kinsey pas y faire ?


Le Brexit est Reparti, mais, la France est 100% en Panne

Après l'élection de Boris Johnson, le Brexit semble être reparti plein pot à 100 km/h. Persistant à bosser ce sujet qui oppose une france qui s'enfonce dans la Centralisation Bureaucratique, les Complexifications Administratives. Et des Grands Bretons qui semblent se chercher un Nouveau Cap, un Nouvel Horizon,
ce dont on Manque nous. M'est venu l'idée que tout se passe en fait depuis 50
ans comme si les GiBis s'étaient servi de l'Europe comme d'un fort Levier pour Revenir au Niveau des autres pays. Alors que dans le même temps, la France se-serait Appuyée, même Endormie sur Elle, comme si l'Europe pouvait à elle seule constituer un Nouveau Cap, un Nouvel Horizon ! Et cela n'est pas qu'une image. Chacun se rappelle de Raymond le Bienheureux dormant tel un ange à l'assemblée nationale. V.Giscard d'Estaing en avait fait son 1er Ministre après l'Economie, les Finances, préférant lui, se consacrer aux Réformes Sociétales.


Peu de Robots, Excès de Migrants, Formation en Panne,


Nos Robots industriels autant comptés que nos Excédents Commerciaux

C'est à ce moment là que la France a Abandonné son But, de se maintenir une Grande Puissance avec l'Industrie en Béton, l'Europe est la Grande Puissance, dans laquelle la france doit se Couler. Donc plus besoin de plan Industriel, plus besoin de plan d'Aménagement Intérieur, etc... Depuis V.Giscard d'Estaing, la France se voue aux Réformes Sociétales... Fin Définitive des Grands Projets Industriels. Certains ont même clamé qu'on N'avait Plus besoin d'industrie. On pouvait se Consacrer à la Recherche, aux Jobs Administratifs, aux Services.
En même temps, on a aussi Délaissé la Formation sur le Tas, l'Apprentissage. Du-coup, EDF est incapable de construire une Centrale EPR à Flamanville
sans multiplier les Devis et les Délais initiaux x4~. Faute de Savoir Faire,
de Compétences à la hauteur du projet et de Formations adéquates :


Multitude de bac++++ en Archéologues, Gardiens de Musée (HAA). Mais,
les Entreprises sont au Désespoir de recruter Commerciaux, Ingénieurs et Techniciens correctement Formés. Maitres de leur Savoir-Faire Technique.
Il faut qu'on arrête de tout miser sur la Bureaucratie, une Cheffaillerie qui se
noie dans une mer de Lois, Normes, Règlement. Des Taxes de plus en plus Incompréhensibles, Paralysantes, et retrouver le chemin de tous les Savoir
Faire qui ont bâti notre Richesse Passée. Jusqu'à celle des 30 Glorieuses.


Les Froggies à l'opposé, 50 ans de Complications inutiles

le 16-03-2019, 13:23

De notre côté du Channel, le qualificatif qui sied le mieux à ces 50 années de Dégringolade, c'est peut-être l'Entropie: dans le sens Agitation, Complexité, Désorganisation, Imprévisibilité Croissante de l'État. Chaque Gouvernement commence par Détruire ce qu'a Construit le précédent. Chaque matin depuis 50-ans, les Radio-TV invitent tous ces Ministres, Secrétaires d'État, Députés, Conseillers. Tous viennent nous rassurer "la France est sur le Bon Chemin de Simplification, de Ré-Industrialisation, nous allons bénéficier de l'Emploi pour
Tous et de la Prospérité, les Taxes vont Baisser
...". Et, que constatons nous ? Exactement l'opposé ! Toujours Plus d'État, de Taxes, de Complexifications inutiles. Toujours Moins d'Export. Où est donc passé notre Industrie ?
Dégringolade du solde d'Exportations.fr 2022 à -164 Milliards


Si vous avez le courage d'approfondir les péripéties de cette époque, sans
doute vous demanderez vous, aussi, comment est-ce possible d'opposer au Pragmatisme si efficace des GiBis, nos tics de Poly-Théoriciens et autres enÂrques aux inventions Shadokesques, sans se tirer des rafales dans les
pieds pendant quasiment 1/2 siècle ? Mystère et boule de gomme...


G-B, 45 ans à Fouetter l'Europe pour en Tirer le Maximum

le 16-03-2019, 13:23

Ils ont quand même déjà passé 3 ans 1/2 à Tergiverser pour ce Brexit simple formalité. À se demander si, conscients de l'immense Profit qu'ils ont tiré de l'Europe depuis '73, les Grands Bretons GiBis ne sont pas au final Terrorisés à l'idée de tout ce qu'ils vont perdre. D'autant qu'ils ont été dans l'Europe surtout pour le Meilleur, évitant avec soin d'adopter tout ce qui ne semblait pas en ligne directe avec un Enrichissement facile et rapide. Optimiser l'Europe à leur strict Profit c'est pourtant 5/5 ce qu'ils ont fait, les Gibis se sont autant Enrichi depuis la-fin des années 70 que les Froggies se sont Appauvri. Surtout, extrèmement compliqué la Vie depuis la même époque. Comment est-il possible d'opposer
au Pragmatisme Efficace 5/5 des Gibis nos manies d'enÂrques et autres Poly- Théoriciens aux inventions Shadoko-esques sans se tirer des rafales dans les pieds pendant ~50 ans ? Ce schema Historico Économique vous éclairera sur cette Embellie incroyable de 30 ans, et sa suite beaucoup moins glorieuse.
Shadoks Gibis 1958-2018
Clic pour agrandir le schema


De Gaulle et la France des bien nommées 30 Glorieuses

le 16-03-2019, 13:23

ce schema représente la Position Relative aux autres pays Occidentaux, de la France v la Grande Bretagne en matière d'Avenir, d'Economie, d'Industrie, donc de Prospérité. J'ai considéré que les 2 Pays étaient à ~égalité, aussi ruinés à la fin de la guerre 1939-45. La France a d'ailleurs presque Autant Profité du Plan Marshall que la Grande Bretagne. Idem aujourd'hui, où ils se disputent les 5 et 6 ème places du Meilleur PIB Mondial. Mais entre ces 2 périodes, une toute autre histoire. 1958 à 1974 : la France est Dopée via les Multiples Lignes de Projets lancées par le Général de Gaulle. Et mises en oeuvre par Georges Pompidou, 1er-ministre. Puis encore par ce dernier, mais Président de la France.
France Comparatif ECO des 30 Glorieuses aux 50 Piteuses
la France n'a jamais été aussi Prospère relativement aux autres pays du G7 que depuis ces temps qui ont d'ailleurs été nommés " les 30 Glorieuses ", un surnom qui a été adopté à l'Unanimité. Au début des '70s, il n'y avait ni ANPE, ni Pôle Emploi. Mais, on avait un Job à la 1ère porte qu'on ouvrait. Incroyable.


Grande Bretagne avant, pendant sa Participation à l'Europe

le 16-03-2019, 13:23

Son malheur : la Grande Bretagne s'enfonce dans les Conflits Sociaux et subit l'Obsolescence de son Industrie jusqu'au début des '80s. En plus, elle perd ses Colonies dès l'après guerre. Un immense Commonwealth dont l'Afrique du Sud Est, l'Australie, le Canada, l'Inde, etc. La Grande Bretagne des '70s est au plus bas. Tout y est 2-3 fois moins cher qu'en France. On n'hésite pas à Troquer une Roue contre quelques £ivres en prix d'Achat ou en Taxes, Morgan, Reliant, Side Cars. Il n'est pas rare de croiser une famille entière à Moto +Side Car sous une pluie battante. Sans doute le pays Européen du G7 le plus en difficultés à cette décénie ! Elle va se refaire une santé en '80s avec la dame de Fer. Margaret T. Adoptera et Poussera Tout ce qui peut lui Profiter dans l'Europe. Elle attirera les Capitaux et Industries de Corée, Japon, USA, etc. Fabriquer dans leur île pour Exporter vers le Continent ! M. Thatcher a aussi copieusement Coupé dans les Dépenses Sociales et Libéralisé l'Economie et la Finance en même temps que R.Reagan aux US. Alors, tout le monde ne s'est pas enrichi au même niveau ni vitesse chez les GBs, loin de là. Sans doute une des raisons du Brexit avec le nationalisme, ou populisme, et même la xénophobie soigneusement agités par certains meneurs Politiciens sans Aucun Scrupule.


Quelques mots sur les Gibis, les Shadoks, le Prof. Shadoko

le 29-04-1968, 20:37

Contant les malheurs Anglais et Français sur cette page, je me suis souvenu de cet espèce d'Interlude totalement loufoque qui passait à la Tv après le journal du soir. Le Grand Breton était un GiBi. Le Français, un Shadok, qui menait une Vie Délirante, débile. Le prof. Shadoko, un espèce d'enÂrque qui inventait des Trucs 100% incompréhensibles. Carrément inapplicables. Pré-figuration ressemblant tout à fait à notre France de Maintenant ? Alors minot, je me posais le problème suivant: "Si les Anglais entrent dans l'UE, mon père va devoir Changer d'auto. Hé oui, on va tous devoir rouler à Gauche afin que les Anglais puissent enfin rouler à Droite - mais, Sans qu'ils se sentent Obligés à faire Comme les Autres" :

    ©Dima Lootvoet 2010-26

P Precedente     P.Menu     P Suivante     Top+Recent