P.Precedente     P.Accueil     P.Suivante     Bas+Ancien


Partage Pouvoirs, Richesses ; Bloque Guerres, Révoltes

Comment se fait-il que les Conseillers, PDG, Préfets, Ministres auraient besoin d'un paquet de Milliers d'Euros par mois pour ne pas faire grand chose ! Quand nous les quidam devrions nous contenter de qques euros de Reste à Vivre pour rester Motivés ? Ou comment Faciliter le Pillage des Profits en : Avocats en Or, Conseils en Or, Délocalisations, Dividendes, Évasion Fiscale, Formation en Or, Marketing, Prix de Transfert, Publicité, Rachat d'Actions, Achat de Concurrents, Séminaires en Or, Sous Traitance en Or, Transfert d'Actifs, Voyages en Or, etc. Une Couche, un peu d'Eau Protéinée / 24h : Ehpad Privé à 3000 euro / mois ?


Search. ?q= bing duckgo ecosia google qwant yahoo


Partager Pouvoirs et Richesses: Bloquer Guerres et Révoltes

le 12-7-2022 - 21:17

Il me semblait avoir entendu Lech Walesa en parler. Les Medias mettent Trop l'Accent sur les Polémiques. Je ne retrouve pas le passage entendu le 7 Juillet ?


j'ai posté ce jpeg sur CI sans rien savoir encore de ce qui allait arriver, intuition ? Illustration du gouffre entre Sujets passant leur Vie à Souffrir, à ReBâtir et Rois à Détruire, à faire Souffrir. Souvent juste par Impuissance à Enrichir leurs Pays...


le Monolithe de 2001 l'Odl'E Alerte des Tueries de Voldemor
Clic: Voir en grand ce Monolithe 2001 l'Odl'E, vu au Vieux Port le 11.8.'21, il
Alerte des Déportations, Massacres, Mensonges, Ravages de Voldemor P.,
au Top des Pouvoirs et Richesses, il prend conscience de son impuissance
totale, il n'a plus que les Horreurs dessus
. Partager Pouvoirs et Richesses !


Trop de Promesses de suite tue l'Investissement à long terme

le 02-07-2014 - 20:40

On relève rapidement 2 moyens de se Tirer des Rafales dans les Pieds :

- l'État Français cherche à boucher les Trous et Gouffres qu'il a creusé tout seul à force de Promesses Electorales inconsidérées, en pressant tout ce qui peut l'être et il n'y a plus que ~10 Millions de contribuables Solvables et trop de PME et PMI Fragiles. Catastrophe. L'effondrement, hélas, se rapproche de plus en plus vite :
On Paiera le Grand N'importe Quoi qu'il en Coûte d'avant l'Élection 2022


- les Financiers pour qui l'Argent Facile est devenu une Véritable Adoration. Quitte à oublier à fond le Monde Réel, ses entreprises en attente d'investissements, ses Projets au long cours. A quoi bon s'embêter avec la Réalité sur 15 ans quant on peut Gagner Plus en 6 Mois ? Ce qu'éclairait Fink au §1, tout en bas de page.


Etablir l'Équilibre Global et Salutaire des Pouvoirs et Richesses

le 18-04-2014 -19:49
Citation du 2014-04-18 - 18:41
Pourquoi hier les 30 Glorieuses ? Et pourquoi aujourd'hui les 30 Merdiques ?
Le système est Capitaliste tout le temps ! Alors, qu'est ce qui change ?
Citation du 2014-04-18 - 18:47
je crois que hier nous ne payions pas le vrai prix de la ressource.
1) soit parce-qu'en libre distribution (je parle impact écologique).
2) soit on prenait tout simplement chez les autres sans payer (minerais etc).

C'est Vrai. Marseille plus riche que Paris à l'époque des Colonies le confirme. Précision, c'était quand même plutôt le début des 30 Glorieuses, que la fin.


Pour le coup, il y a aussi des Réponses dues à la Dérégulation. Qques unes au § suivant " la presse et les fonds us : Trop de Dividendes tue l'Investissement "


Plus le fait qu'on soit passé d'une Époque d'Inflation favorable aux Emprunteurs, Investisseurs à la Déflation beaucoup plus favorables aux Rentiers, placez vos Magots sur les Dettes d'États ! Il faut bien savoir que les Placements en Dettes d'États (~100 000 Milliards de $ ?) sont très sûrs, mais du coup, ne sont pas disponibles pour de Nouveaux Investissements !


En même temps le poids de sa propre Dette empêche le Pays de relancer les Grands Travaux style fin des 30 Glorieuses, 1958-74 !


Il Faut Forcer un Équilibre des Pouvoirs et des Richesses !

le 17-04-2014 - 10:22

Malgré l'apparence Socialiste, la France est un pays de Rentes qui Protège les "Arrivés" tout en bloquant l'Ascenseur Social pour ceux qui stagnent en Bas de la Société. Tout est parfaitement Calibré pour ça dans nos Structures Sociales :

- Structure Pyramidale, Verticale du Pouvoir bloquant fortement le Réseau Horizontal qui semble prévaloir dans les pays de Succès Social. Seules des Dictatures féroces nous battent : Chine, Rurssie, Nord-Corée, etc...

- Maintient d'un Taux de Sans-Emploi à Vie très élevé - malgré tous les Chiffres Trafiqués, les cats A passés en B, C, D, les RSA et Pré-Retraités Non Comptés - on a les Vrais Chiffres en Admirant le Déficit Cial qui tend vers -100 Milliards !

- Education-Nationale, qui en ne valorisant - ni la Débrouillardise - ni les Talents, Bloque carrément les Jeunes à leur Position-Sociale de Naissance ! Les 60.000 Profs en plus n"y changeront Rien : il faut annuler le Biais Egalitariste

- Grandes-Ecoles qui recrutent préférentiellement les fils de leurs Diplômés !

- Quartiers Pauvres Sans Administration ni Avenir ni Services Publics - vs Riches favorisés, bien délimités, protégés par des Barrières et des Murs !

- Politiciens pouvant Cumuler Mandats + Fonctions pendant toute une Carrière Politique à vie : l'ex maire de Dunkerque, champion du monde des 2 !

- Aucune Représentation Nationale : Ouvriers + Employés = + de 50% de la Population - mais moins de 1% à l'Assemblée Nationale, Sénat et autres Lieux de Décision ! en fait le Pays est gouverné par les fonctionnaires qui profitent du 100% désuet Pantouflage

- Souvent le Blocage Social ne peut "Avancer" qu'en comptant sur : Dérogations, Exceptions, Piston. Beaucoup trop de choses ne peuvent d'ailleurs Avancer qu'en comptant sur ces Nombreuses Anomalies, AMHA entretenues exprès !

- Complexité des Lois, Règlements, Textes, qui réserve l'Aisance à l'Elite bardée d'Avocats, tel un Jeu de Société tellement Complexe, que seuls quelques initiés peuvent Gagner. Je rencontrerai François à Rome, qu'il canonise Saint-Plifié , le seul qui pourra démêler cette Jungle inextricable !

- lié à ci-dessus, 2 sortes de Citoyens Contribuables : ceux qui ont accès au Paradis Fiscal, et les autres ; ceux pour qui l'Optimisation Fiscale sera réprimée comme de la Fraude.

- lié à ci-dessus, 2 sortes d'Entreprises, celles qui jonglent avec Paradis Fiscaux, et les autres : celles pour qui l'Optimisation-Fiscale sera punie telle de la Fraude.

- Lobbying impossible à tous ceux qui ne sont pas Très Organisés et avec de Gros Moyens, faite la différence entre le Budget Lobbying et la Paie des Lobbyistes de certains groupes - et vous obtenez le montant incroyable des "Enveloppes" et autres "Dessous de Table" à donner à nos Elus afin de les plier à leur raison !

- En cherchant un peu, on trouvera encore Cent Biais qui renforcent notre Ploutocratie faite d'inégalités Criantes. Mais à terme, un pays si Vertical, si Cloisonné, si Dirigé au Profit d'une Minorité, si Paralysé par ses Propres Structures. A tel point que les deux Grands Pays les moins Réactifs, les plus Ringards, les moins Ouverts, sont certainement la Rurssie et la France ?
Impots, Lois, Normes, Règles, Taxes, comment s'étonner qu'avec ce Déchainement de Contraintes, tout Coince et Bloque


Trop de Dividendes tue les Investissements au Long Cours

le 15-04-2014 - 09:36

Laurence Fink du fond BlackRock avait déjà averti les Entreprises US, vers la fin Mars :« elles vont jusqu'à s'Endetter pour pouvoir augmenter les Dividendes Versés », il fait maintenant passer le même message aux Européens :


si on veut bien saisir ce qui se passe Aujourd'hui dans une Europe à ~15% de Sans Emploi où l'investissement est quasi inexistant par rapport aux 1970s dites de Plein Emploi.
( à relier avec le Post de Pierre57 sur les banques et l'inflation ) forum.collectif-roosevelt.fr/la-presse/releve-par-denis-robert-banques-centrales-inflation/


- la Grande Distribution importe tout produit pas cher, même fait par des Esclaves. LGD importe des trucs Chinois à 10 Centimes revendus 10 Euros ici. Elle fait fortune au Paradis Fiscal : Luxembourg, Suisse, Londres, Hollande, Irelande, Iles Anglaises, etc. Et cela pendant que nos Producteurs Locaux crèvent sous les Impots, les Normes, les Règlements, les Taxes.
l'Économie Coloniale Rapporte de Suite, pas Besoin d'Investir ni de Fignoler des Années


- depuis 1973, nos Pays ne peuvent plus emprunter à leur Banque Nationale Sans intérêts, mais, ils sont obligés d'emprunter sur les Marchés Financiers, Avec intérêts ainsi la Dette de la France a été constituée à 80% de ces intérêts

- le cadre de Bretton Woods institué en 1944 a été dynamité en 1971 sous le pression des Neo Liberaux, dont Reagan, Thatcher.

Favorisant le N'importe Quoi Bancaire et la prolifération des Paradis Fiscaux.
le Royaume-Uni a tiré parti de l'Europe Liberale vs Pas la France
Mais aussi une Réussite Financière de certains pays, UK, USA...


- alors que les Années '70 étaient des Années d'Inflation : càd favorables aux Emprunteurs, on est Aujourd'hui sur une nette tendance à la Déflation, favorable aux Magots, et bien sur, les Rentiers Teutons ne veulent surtout rien y changer !

    ©Dima Lootvoet 2010-24

P.Precedente     P.Menu     ProchaineP.     Top+Recent